Notre Règlement :

1. L'abonnement est de chf 25.-- par an et par famille, plus une finance d'inscription de chf 5.-.

2. Pour chaque emprunt, une taxe de prêt est perçue variant de CHF 0.50 à CHF 10.--, suivant le prix d'achat du jeu, sa fragilité et son état.

3. La location est faite pour une période de 3 semaines. Si le jeu n'est pas rapporté à temps, une somme de CHF 1.- sera perçue par semaine entamée de retard et par jeu. Dès 3 mois de retard, un montant minimum de CHF 15.- sera exigé.

4. La carte de membre sera présentée lors de chaque location de jeu.

5. Signalez toute perte ou détérioration à la personne responsable de la ludothèque.

6. Avant de quitter la ludothèque, l'abonné s'assurera que le jeu choisi est complet et en bon état. En cas de mauvais fonctionnement des jeux électroniques ou de ceux nécessitant l'usage de piles, vous êtes tenus de nous aviser le plus rapidement possible sur notre e-mail figurant sur votre carte de membre ou directement en ligne sur la page contact. Si vous ne respectez pas ce mode de faire, vous serez tenus responsable du défaut constaté.

7. Lors du retour du jeu si une ou plusieurs pièces est/sont manquantes, le jeu sera automatiquement reloué par l’abonné. Si après 2 locations la ou les pièces manquent toujours, elles seront facturées CHF 3.-/pce. Cette somme sera restituée au moment où la pièce sera rapportée.

8. Si vous perdez un jeu ou vous le rendez abîmé, la somme du dédommagement sera fixée par le comité.

9. Chaque jeu doit être vérifié et rangé correctement dans sa boîte, être propre et en bon état pour être rendu à la date prévue.

10. Les parents sont responsables des jeux empruntés par leurs enfants.

11. La ludothèque décline toute responsabilité en ce qui concerne les dommages et accidents que pourrait occasionner l'usage de certains jeux de notre assortiment.

12. En s'inscrivant à une animation organisée par la Ludothèque, les participants acceptent d'être pris en photo et que celles-ci soient mises sur le site internet de la Ludothèque.

13. Nous vous prions de nous signaler tout changement d'adresse et autres.

14. En cas de non observation répétée de ces règles, le comité pourrait se voir obligé de prendre des sanctions (exclusion temporaire ou définitive).

15. Toute démission doit se faire par écrit.

En vous remerciant de votre coopération, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à jouer.

Le Comité de la Ludothèque la Cigale de Savigny

Membre de l'Association Vaudoise des Ludothèques et membre de la Fédération des Ludothèques Suisses.